À la une
La collecte du denier au 21 novembre
Nous remercions les paroissiens qui ont répondu à notre appel mi-octobre et à tous ceux qui ont déjà contribué au denier de l’Église. Le 21 novembre, nous avions collecté 138 000 euros, en bonne progression depuis les dernières semaines. Nous restons donc confiants sur votre mobilisation pour atteindre, voire dépasser le résultat de l’année dernière, soit 224 000 euros.
Nous vous rappelons que le denier de l’Église représente les 2/3 des ressources de notre paroisse.
Nous avons besoin de votre soutien pour assurer le fonctionnement et la mission de la paroisse.
Le diocèse se lance en cette fin d’année dans une lecture commune de la Bible : la Randonnée Biblique.
Pour commencer tous ensemble notre randonnée biblique, rendez-vous lundi 1er décembre avec le premier chapitre de l’évangile selon saint Matthieu.
Retrouvez les infos sur le site du diocèse.
Il y a 350 ans, en France, Jésus a fait connaître son cœur brûlant d’amour à saint Marguerite-Marie. Aujourd’hui, dans le monde entier, la puissance du Sacré Cœur transforme encore des vies. Un docu fiction saisissant qui nous plonge au cours des siècles dans le mystère du Sacré Cœur de jésus et nous révèle son Amour personnel et inconditionnel.
La paroisse vous propose une nuit d’adoration, au début de l’Avent, dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 décembre.
Je m’inscris soit en flashant le QRcode soit en cliquant sur « Je m’inscris ».
Braderie du Secours Catholique
Dimanche 7 décembre de 10h à 18h
Vous pouvez déposer vos dons vendredi 5 et samedi 6 décembre de 14h à 18h à la salle des Tybilles.
Nos stands proposeront des jeux de société, des jouets pour enfants grands et petits (sauf puériculture), des livres pour enfants et pour adultes, une brocante (sauf gros objets), du longe de maison (sauf vêtements), des gâteaux, des bijoux, des décorations de Noël.
Merci pour votre générosité. Nous vous attendons nombreux !
Rencontre européenne de Taizé
Du 28 décembre 2025 au 1er janvier 2026
À l’occasion de la rencontre européenne à Paris et en Île-de-France, des milliers de jeunes de toute l’Europe, âgés de 18 à 35 ans, se retrouveront dans la prière et le partage, dans un esprit de fête et de fraternité. Les jeunes seront logés en priorité chez l’habitant, dans des conditions très simples.
- Venez rejoindre l’équipe qui aidera pour l’animation des temps en paroisse (prières du matin, partage d’évangile, témoin d’espérance, prière pour la paix le 31 au soir de 23h à minuit, suivi d’un temps festif)
- Nous cherchons des hébergements pour les jeunes lors de la rencontre européenne (il nous faut au minimum 50 jeunes logés à Meudon pour être paroisse d’accueil, vous pouvez remplir le formulaire en ligne en cliquant sur « Je m’inscris » ou l’envoyer à l’adresse mail à info@TaizeParisIdF.fr
- Infos et contacts : Frères de Taizé à Paris : 01 85 09 13 30
Une borne digitale a été installée récemment dans l’église.
Confiez vos intentions au Seigneur, grâce à un nouveau moyen simple et moderne pour faire votre offrande.
Nous accueillons le père Eric Tano, notre nouveau prêtre étudiant, du diocèse d’Agboville en Côte d’Ivoire. Ordonné prêtre en décembre 2020, il sera en mission d’étude jusqu’en 2028 au Collège des Bernardins, en théologie dogmatique. C’est la première fois qu’il vient en France. Il a fêté ses 31 ans le 27 septembre.
Le cardinal américain Robert Francis Prevost, 69 ans, a été élu pape ce jeudi 8 mai 2025 à 18h08.
Ce religieux augustin a longtemps été missionnaire au Pérou avant d’être appelé à Rome par le pape François, en 2023, comme préfet du dicastère pour les évêques. En le choisissant, les cardinaux confirment le choix d’une Église ouverte, multiculturelle et missionnaire.
Lettre de Mgr Rougé
Habemus Papam
Lettre de Mgr Rougé
Élection du Pape
Conclave : 5 critères non officiels pour être élu pape
- Avoir le bon âge et être en bonne santé : pas moins de 59 ans et pas plus de 78 ans ;
- Avoir une bonne réputation : pas d’affaires ni de prises de position trop clivantes, peu importe qu’elles soient conservatrices ou progressistes ;
- Avoir un profil spirituel ou des capacités théologiques reconnues : un doctorat, de préférence à Rome, et plus de 150 citations Google Scholar ;
- Avoir du leadership, des capacités en gestion de crises : avoir exercé des fonctions transversales, parler italien, être cardinal depuis quelques années, une certaine notoriété ;
- Avoir une vision pastorale mondiale : avoir participé au Synode sur la synodalité et (en bonus) parler plusieurs langues.
(Source : La Croix)
Le pape François s’est éteint lundi 21 avril à l’âge de 88 ans.
- Messe des funérailles KTO
Contact paroisse NDA : 01 45 34 11 97
nda.meudon-bellevue@wanadoo.fr
© 2025 – Tous droits réservés
Paroisse Notre-Dame-de-l’Assomption